Ils nous barbent à longueur de journée en nous disant qu’ils sauvent ou repêchent tel ou tel pays.
Ils nous gonflent les neurones en nous promettant de bien gérer l’argent du monde entier.
Ils promettent la paix sur la planète, les vaccins pour les malades, à manger et à boire pour tout le monde. Ils prétendent savoir prévoir les crises, les catastrophes monétaires, les crashs économiques.
Ils savent tout. Ils décident du sort de notre futur économique. Du sort de nos sous. De Notre Argent à nous tous. Toutes nationalités confondues, toutes races et couleurs confondues.
Ils nous promettent des jours meilleurs.
Et, au bout du compte, tout ce qu’ils réussissent à faire, c’est vivre aux frais de la princesse. La princesse ? C’est vous, c’est lui, c’est elle, c’est moi. C’est nous tous.
Ils voyagent dans des jets privés, au moins cher, dans des avions luxueux en classe business.
Ils s’habillent chez les plus grands couturiers, se logent dans les plus grands hôtels, à des prix exorbitants, bouffent le caviar qu’ils font venir d’Iran, (pour ça, l’Iran reste la grande amie).
Ils se logent dans les plus grands palaces, lorsqu’ils peuvent très bien dormir dans les lits des hôtels 3 étoiles.
Ils se réunissent ici et là, luxueusement, pour prendre, disent-ils, des mesures décisives pour le bien-être de l’humanité.
Ils se saluent, se goinfrent, s’en mettent plein la bouche de boissons alcoolisées ( qui a oublié la conférence de presse du Président Sarkozy balbutiant sous les effets de quelques verres de vodka en compagnie d’un autre président : Poutine ).
Pourrions-nous effleurer l’idée que ces grands qui nous gouvernent malgré nous, le fassent plus décemment, surtout lorsqu’ils utilisent Notre argent ?
Utopie, utopie, rêvons un peu d’une planète, appelée UTOPIE…
Nayla Tahan Attié
No hay comentarios:
Publicar un comentario