miércoles, 12 de junio de 2013

Cher Monsieur le Président de la République libanaise



Cher Monsieur le Président de la République Libanaise…

Je vous adresse un appel, un cri du coeur, à mon propre nom, mais aussi au nom de milliers de libanais, au Liban et à l’étranger.
.
Le Liban, qui vit une crise économique depuis quelques années déjà, est aujourd’hui, entrain d’entrer dans diverses crises très dangeureuses, telle que sociale, humanitaire, et surtout, politique. Un vide politique grave, si on prend en compte la situation géopolitique et militaire de la région avoisinante.

Vous avez laissé déferlér les vagues de réfugiés syriens, en plus de tous les réfugiés palestiniens déjà  présents sur le territoire libanais.

Le pays n’a toujours pas de gouvernement pour gérer les affaires de la nation.  Et vous avez consenti à un parlement de 128 députés qui ont prouvé noir sur blanc être incapables, de se proproger leur mandat de 18 mois, sans consultation du peuple ni aucun referéndum. Une decisión inadmissible pour des milliers de libanais. Possiblement des milions.

En tant que Président de la République, votre devoir envers la nation, et d’oeuvrer dans le seul but de sauver le pays, et d’assurer un certain bien-être pour le peuple libanais.

En l’état actuel et vu la situation dans laquelle se trouve le Liban, NOTRE pays, à toutes et à tous,  nous libanais, du Liban et de la diaspora, je vous prie de bien vouloir vous ranger du côté du peuple libanais, en oeuvrant dans le sens de ses désirs et de ses aspirations pour recommencer, encore et toujours, à construire un vrai pays, une nation,
NOTRE Liban.

Je suis consciente que je ne recevrai aucune répponse de votre part Monsieur le Président, mais qui sait, cela vous donnera des idées peut-être, comme celle d’appeler à une révolution civile du peuple, sous la coupole de la propre présidence.

Dans l‘attente d’un signe de votre part, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.


No hay comentarios:

Publicar un comentario