martes, 16 de abril de 2013

Pour la mémoire de Alexandra Prangala...




Ce soir, j’ai honte de porter le même passeport qu’un certain “officier influent” de mon pays natal.
J’ai honte de l’ancien ministre du travail et de la justice libanais qui n’a rien fait pour Alexandra Prangala, alias Maria.
J’ai honte du commandant en chef de l’armée libanaise qui est resté les bras croisés face au calvaire de Maria.
J’ai honte du Président de la République de mon pays qui n’est pas intervenu pour sauver la vie de Maria.
Des hommes, qui ont ignoré les souffrances d’une  femme.

BASTA YA.

Qui vous vous croyez pour vous permettre de menacer, battre, violer, enfermer et maltraiter des filles, des femmes, des mères qui traversent les océans pour venir travailler chez vous. Qui vous vous croyez pour priver ces femmes de leur liberté de decisión sur leur propre corps. Qui vous vous croyez pour  agir de la sorte face à des personne qui vous nettoient votre merde, dans tous les sens du mot.

N’oubliez jamais que vous sortez d’une femme, et que sans la femme qui vous a porté, vous êtes poussière dans la nature.  N’oubliez jamais que vous avez une mère, une soeur, une femme, une fille.
Tôt ou tard, messieurs, une certaine justice se fait… Souvent beaucoup plus tard que tôt.

Maria est décédé suite à sa chute, plus précisément suicide. Maria, comme beaucoup d’autres, a payé de sa vie votre ignorance, votre irresponsabilité et votre avidité de pouvoir…

Que son Âme repose en Paix. Et que la vôtre, soit chargée à jamais, par des crimes auxquels vous participez indirectement par votre silence et votre passivité.

Nayla Tahan Attié

No hay comentarios:

Publicar un comentario